Tél. 05 63 26 15 20 Fax. 05 63 65 26 59 Formulaire de contact
Connexion Extranet
Slider

Admissions

Accueil admission à l
Notre établissement accueille des personnes seules ou en couple, valides ou dépendantes, âgées d’au moins 60 ans.
Nous sommes conscients que l’entrée en établissement est un moment important de votre vie et celle de votre famille. Sa réussite est le gage d’un bon séjour dans notre établissement. Nous vous invitons donc à venir découvrir l’établissement et ses services préalablement à toute demande d’admission.
Si vous souhaitez intégrer l’établissement, nous vous demanderons de remplir un dossier de demande d’admission (lien ci dessous) et une fiche médicale afin de nous assurer que nous serons en mesure de vous fournir une prise en charge adaptée à vos besoins.
L’admission sera prononcée par le Directeur après avis du médecin coordonnateur.

L’établissement est habilité à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale et ouvre des droits à l’APL (Allocation Personnalisée au Logement) ou l’ALS (Allocation de Logement Sociale) sous conditions de ressources.

Lien sur le dossier national d’admission : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17461

Lien sur la page nos tarifs

*****

  • Mobilier : il est fourni par l’établissement. Toutefois l’apport de mobilier personnel est autorisé.
  • Courrier : II est distribué dans l’établissement chaque jour ouvrable.
  • Téléphone : Toutes les chambres sont équipées gratuitement d’un poste téléphonique permettant de recevoir les appels. Les résidents peuvent émettre des appels de la chambre moyennent un coût forfaitaire de 10€ mensuel.
  • Wifi : Les deux sites de l’établissement sont équipés du WIFI avec un accès libre à internet. Ainsi, en demandant le code d’accès à l’administration, résidents, familles et visiteurs peuvent désormais utiliser gratuitement internet.
  • Soins : L’établissement est médicalisé et dispose de personnel infirmier et aide-soignant salarié. Le choix des intervenants libéraux est laissé à votre souhait (médecin, kinésithérapeute, ambulancier… etc…)
  • Visites et sorties : Nous souhaitons que vous puissiez maintenir des liens avec votre famille et vos amis. Les visites sont autorisées tous les jours. Les sorties sont libres. En cas d’absence prolongée, nous vous demandons simplement d’informer le personnel de votre départ.
  • Sécurité : L’établissement a reçu un avis favorable de la commission de sécurité. Si vous avez besoin de l’assistance du personnel, une sonnette est à votre disposition dans chaque chambre.
  • Absences, congés : Les résidents peuvent s’absenter de l’établissement pendant 5 semaines par an en étant dispensés du versement du prix de journée.
  • Hospitalisation : En cas d’hospitalisation, un montant équivalent au forfait journalier dû à l’hôpital sera déduit du prix de journée.
  • Fin de séjour : Vous pouvez interrompre votre séjour en informant la Direction de votre souhait de quitter l’établissement, un préavis de 15 jours vous sera demandé.
  • Décès : En cas de décès, nous respecterons strictement les volontés que vous nous aurez fait connaître.